Delphine Le Nozach

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Publication - Les produits et les marques dans les films : un processus d'insertion symbolique et communicationnel

Dans cet article, nous nous concentrons sur les manifestations communicationnelle et symbolique des insertions publicitaires dans les diégèses cinématographiques. Grâce aux produits et aux marques placés, le réalisateur transmet rapidement des informations à son public. En effet, il utilise les valeurs identitaires de la marque, se les approprie par son film et présume de leur intelligibilité par les spectateurs. Ainsi, s’agit-il de démontrer que les insertions de produits et de marques filmiques représentent un dispositif efficient, relevant, pour le réalisateur, d’une pratique de communication et d’une série de médiations sémiologiques.

Les produits et les marques dans les films : un processus d’insertion symbolique et communicationnel, "La marque : objet communicationnel", Revue Internationale des Sciences Commerciales Communication et management, pp38-49, Éditions ESKA, juillet 2013, 95 pages

Article modifié le lundi 16 février 2015, 10:27

Le Nozach Delphine

Auteur: Le Nozach Delphine

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



Voir aussi

MiseEnScene

Parution - La mise en scène des produits et des marques

LA MISE EN SCÈNE DES PRODUITS ET DES MARQUES Représentations, significations, publics Sous la direction de Violaine Appel, Lylette Lacôte-Gabrysiak et Delphine Le Nozach COMMUNICATION, MÉDIAS...

Lire la suite

livre.JPG

Parution "Les produits et les marques au cinéma"

LES PRODUITS ET LES MARQUES AU CINÉMA Delphine Le Nozach Préface de Laurent Creton Collection - Communication et Civilisation Éditions L'Harmattan Résumé La sphère de la publicité intègre fréquemment...

Lire la suite