Delphine Le Nozach

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Publication - Les réalisateurs français face aux produits et aux marques filmiques. Perception et acceptabilité

Les produits et les marques dans les films sont connus comme relevant de la technique de communication du placement de produits. Si les intérêts marketing et commerciaux de cette pratique sont avérés, il s’agit d’établir que les produits et les marques filmiques peuvent représenter un outil diégétique pour les réalisateurs. À partir d’une étude empirique composée de quinze entretiens avec des réalisateurs français, nous analysons leur perception des produits et des marques dans les films ainsi que les images et connotations qu’ils associent à cette technique. Leurs discours révèlent différentes formes de présence publicitaire dans les fictions cinématographiques et permettent in fine d’évaluer leur degré d’acceptabilité.

La Revue de communication et de marketing

Andra Seceleanu

Mars 2011

« Les réalisateurs français face aux produits et aux marques filmiques. Perception et acceptabilité », pp. 115-138

Article modifié le mardi 22 janvier 2013, 11:25

Le Nozach Delphine

Auteur: Le Nozach Delphine

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