Responsabilités et activités pédagogiques
Publié le mardi 27 novembre 2012, 13:47 - Curriculum Vitae - Lien permanent Tweet
- Article
- |
- Commentaires(0)
- |
- Annexes(0)
Responsable de la Licence Professionnelle Création Publicitaire
Maquette de la formation Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université de Lorraine
Si le talent des «créatifs» peut se révéler de manière instinctive, il n’en reste pas moins qu’une professionnalisation de cette fonction est hautement souhaitable dans le contexte actuel d’une création publicitaire qui se doit d’être utile, forte, diversifiée, efficace et plus largement ouverte à toutes les formes de communication écrite, visuelle, audio, audiovisuelle et multimédia. La licence professionnelle Activités et techniques de communication Option Création Publicitaire répond aux besoins des entreprises et organisations de disposer de personnes capables de réaliser des campagnes publicitaires : conception, réalisation, présentation client, contrôle de la qualité, suivi du budget de création et des frais techniques...
Maître de conférences - Depuis 2011
Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université de Lorraine
ATER - 2010/2011
Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université Nancy 2
Monitrice - 2007/2010
Licence Culture et Communication / Campus Lettres et Sciences Humaines et Sociales Université Nancy 2
Enseignement
2012/2014
CM " Médias : usages et marchés" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 2e année, DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année
CM "Sémiologie de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année
TD "Médias : usages et marchés" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année
TD "Sémiologie de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année
TD "Histoire de la publicité" Étudiants en Licence Professionnelle Création Publicitaire
TD "Médias" Étudiants en Licence Professionnelle Création Publicitaire
TD "Analyse de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 2ème année
2007/2012
CM « Organisation et démarches stratégiques » Étudiants en Master Sciences de l’information et de la communication spécialité Communication d’entreprise et démarche stratégique 2e année
CM « Image publicitaire » Étudiants de Licence professionnelle Ressources documentaires et bases de données option Gestion et traitement documentaire des fonds iconographiques 3e année
CM « Économie des Médias » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, DUT Publicité 1re année
CM « Économie des Médias » Étudiants en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 2e année, DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année
CM « Bibliologie de la presse » Étudiants en DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année
CM « Presse contemporaine » Étudiants en DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année
TD « Quand la publicité fait de la figuration au cinéma » Étudiants en Licence Culture et communication 3e année
TD « Mémoire et communication » Étudiants en Licence Culture et communication 2e année
TD « Cinéma et communication » Étudiants en Licence Culture et communication 1re année
TD « Argumentation » Étudiants en Licence Culture et communication 1re année
TD « Médias » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année
TD « Analyse de l’image » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 1re année
TD « Histoire des Médias » Étudiants en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 1re année
Encadrement des étudiants et suivi pédagogique
2010/2013
Suivi de thèse - Doctorants en Sciences de l’information et de la communication au Centre de recherche sur les Médiations Assurer le suivi des doctorants consiste à lire le dossier d'avancée dans la thèse du doctorant et à émettre un avis sur son travail : méthodologie, problématique, organisation dans le travail, qualité de la rédaction, etc. Il s’agit ensuite de rédiger une fiche retour dans laquelle on se prononce sur la réinscription ou non en thèse.
Suivi de stages professionnels Étudiants en DUT Communication des Organisations 2e année
Suivi de projets tutorés Étudiants en DUT Communication des Organisations 2e année
Suivi de Projets Personnels et Professionnels Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année
Rapporteur Mémoire de Master recherche 2e année Sciences de l’information et de la communication
Organisation de cursus
2012
Élaboration et modification de l’offre de formation (PPN) DUT Communication des Organisations 1e et 2e année
Conférence professionnelle
2013
Journée de formation à destination des chargés de communication et des Directeurs d’IUT Assemblée des Directeurs (ADUIT), Cachan, 25 janvier 2013 « Introduction à la sémiologie de l’image : comment communiquer par l’image ? »
2012
Journée de formation à destination des chargés de communication et des Directeurs d’IUT Assemblée des Directeurs (ADUIT), Cachan, 16 mars 2012 « Introduction à la sémiologie de l’image : comment communiquer par l’image ? »
Article modifié le lundi 09 septembre 2013, 11:27