Delphine Le Nozach

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Responsabilités et activités pédagogiques

Responsable de la Licence Professionnelle Création Publicitaire

Maquette de la formation Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université de Lorraine

Si le talent des «créatifs» peut se révéler de manière instinctive, il n’en reste pas moins qu’une professionnalisation de cette fonction est hautement souhaitable dans le contexte actuel d’une création publicitaire qui se doit d’être utile, forte, diversifiée, efficace et plus largement ouverte à toutes les formes de communication écrite, visuelle, audio, audiovisuelle et multimédia. La licence professionnelle Activités et techniques de communication Option Création Publicitaire répond aux besoins des entreprises et organisations de disposer de personnes capables de réaliser des campagnes publicitaires : conception, réalisation, présentation client, contrôle de la qualité, suivi du budget de création et des frais techniques...




Maître de conférences - Depuis 2011

Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université de Lorraine

ATER - 2010/2011

Département Information – Communication / IUT Charlemagne Université Nancy 2

Monitrice - 2007/2010

Licence Culture et Communication / Campus Lettres et Sciences Humaines et Sociales Université Nancy 2




Enseignement

2012/2014

CM " Médias : usages et marchés" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 2e année, DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année

CM "Sémiologie de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année

TD "Médias : usages et marchés" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année

TD "Sémiologie de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année

TD "Histoire de la publicité" Étudiants en Licence Professionnelle Création Publicitaire

TD "Médias" Étudiants en Licence Professionnelle Création Publicitaire

TD "Analyse de l'image" Étudiants en DUT Communication des Organisations 2ème année

2007/2012

CM « Organisation et démarches stratégiques » Étudiants en Master Sciences de l’information et de la communication spécialité Communication d’entreprise et démarche stratégique 2e année

CM « Image publicitaire » Étudiants de Licence professionnelle Ressources documentaires et bases de données option Gestion et traitement documentaire des fonds iconographiques 3e année

CM « Économie des Médias » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, DUT Publicité 1re année

CM « Économie des Médias » Étudiants en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 2e année, DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année

CM « Bibliologie de la presse » Étudiants en DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année

CM « Presse contemporaine » Étudiants en DUT Métiers du Livre et du Patrimoine 2e année

TD « Quand la publicité fait de la figuration au cinéma » Étudiants en Licence Culture et communication 3e année

TD « Mémoire et communication » Étudiants en Licence Culture et communication 2e année

TD « Cinéma et communication » Étudiants en Licence Culture et communication 1re année

TD « Argumentation » Étudiants en Licence Culture et communication 1re année

TD « Médias » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année

TD « Analyse de l’image » Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année, DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 1re année

TD « Histoire des Médias » Étudiants en DUT Gestion de l’Information et du Document dans les Organisations 1re année

Encadrement des étudiants et suivi pédagogique

2010/2013

Suivi de thèse - Doctorants en Sciences de l’information et de la communication au Centre de recherche sur les Médiations Assurer le suivi des doctorants consiste à lire le dossier d'avancée dans la thèse du doctorant et à émettre un avis sur son travail : méthodologie, problématique, organisation dans le travail, qualité de la rédaction, etc. Il s’agit ensuite de rédiger une fiche retour dans laquelle on se prononce sur la réinscription ou non en thèse.

Suivi de stages professionnels Étudiants en DUT Communication des Organisations 2e année

Suivi de projets tutorés Étudiants en DUT Communication des Organisations 2e année

Suivi de Projets Personnels et Professionnels Étudiants en DUT Communication des Organisations 1re année

Rapporteur Mémoire de Master recherche 2e année Sciences de l’information et de la communication

Organisation de cursus

2012

Élaboration et modification de l’offre de formation (PPN) DUT Communication des Organisations 1e et 2e année

Conférence professionnelle

2013

Journée de formation à destination des chargés de communication et des Directeurs d’IUT Assemblée des Directeurs (ADUIT), Cachan, 25 janvier 2013 « Introduction à la sémiologie de l’image : comment communiquer par l’image ? »

2012

Journée de formation à destination des chargés de communication et des Directeurs d’IUT Assemblée des Directeurs (ADUIT), Cachan, 16 mars 2012 « Introduction à la sémiologie de l’image : comment communiquer par l’image ? »

Article modifié le lundi 09 septembre 2013, 11:27

Le Nozach Delphine

Auteur: Le Nozach Delphine

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

aucune annexe



Voir aussi

Formation

FORMATION INITIALE 2007/2010 Doctorat Sciences de l’Homme et de la Société, mention Sciences de l’information et de la communication, Université Nancy 2 Mention très honorable avec les félicitations...

Lire la suite

Activités de recherche

Maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication Travail de thèse 2007/2010 Université Nancy 2 Les insertions de produits et de marques dans le cinéma français contemporain....

Lire la suite